mercredi 25 novembre 2009

Et pour finir ces vacances ; Maurice....

Après avoir fuit Rodrigues pour cause de cyclone. nous sommes parties avec un jour d'avance pour Maurice. A l'arrivée pas déçue du voyage les rencontres allant déjà bon train. et grace a elle nous trouvons un logement les pieds dans l'eau avec vue sur un lagon ; magnifique. (ne soyez pas impatient on vous met les photos des notre retour...).
Ici autre rythme de vie, autre ambiance. Nous sommes a grand baie, nous nageons autant dans de splendides lagons qu'au milieu de terrifiants, gigantesques bancs de touristes européens. Dur retour a la civilisation...
Nous avons experimente les incontournables courses hippiques ou l'euphorie et l'appat du gain (on a gagne!!!Chance du debutant!) nous font comprendre a quel point il peut etre facile de tomber dans une dependance : le vice de l'ile.
On vous laisse...
Faut qu'on reparte se reposer.......... pour affronter dans 4 jours la dure réalité de la vie : la recherche d'emploi!!!

vendredi 6 novembre 2009

tout va bien

Voila plus d’une semaine que nous sommes arrives et plusieurs logis (petits apparts et camping sauvage au bord de l’océan), puis une opportunité s’offre a nous, encore une fois, la gentillesse rodriguaise nous emmène dans une maison : Pas toute a fait finie mais tout confort : une chambre chacune, une première depuis notre départ de métropole.
On vogue de rencontre en rencontre, découvre le reggae créole, on vit au rythme du soleil, et on prend goût a la farniente. On a bien pris le rythme d’ici.
Plongée en bouteille pour certaines, on marche comme des escargots : avec notre maison sur le dos. Cette île est tellement petite, que tout le monde a déjà entendu parler de nous : Situation inhabituelle et cocasse face a des inconnus qui nous connaissent.
Sur cette petite île rattachée a Maurice et retirée de tout, pas une usine, ce qui fait que les fonds maritimes sont encore bien préservés. Ses habitants vivent de la pêche et de l’agriculture (chacun son petit lopin de terre) de l’élevage a petite échelle et très peu du tourisme. Les paysages sont secs a part sur les petites montagnes dont le point culminant est d’environ 300m. Enfin on a visiter que le nord et l’est, il nous reste encore deux semaine pour le reste avant de revoguer jusqu’a Maurice
Il faudra attendre pour les photos, car ici étant donne qu’on est encore a l’age de pierre, l’ADSL est loin d’être arrive…
A très vite