jeudi 29 octobre 2009

arrivee a Rodrigues

Nous sommes bien arrivées a Rodrigues malgré un voyage chaotique en bateau,
L’escale a maurice était la bienvenue et riche en rebondissement, en 24h, on a eu plusieurs contacts sur maurice pour notre prochaine excursion, on a commence a bien découvrir les plages de rêves et la gastronomie mauricienne.
Les gens sont vraiment accueillants et très sympas, mais parfois c’est trop… Surtout que nous avons du reprendre le bateau pour Rodrigues pendant deux nuits et un jour. Tous entassés, c’était déjà pas facile et on aurait bien eu besoin d’un peu de tranquillité.
Bref on est bien chouchoutées mais on a du mal à digérer les différents tarifs : locaux et touristes. Du coup, on se met au marchandage mais ca n’est pas toujours efficace.
Cette fois on est vraiment dépaysée, c’est une ile « tranquille » comme ils disent, on va vivre a deux a l’heure pendant trois semaines. L’ile fait 18 km de long et on peut aller ou on veut avec nos pieds.
Par contre il pleut, on sait pas trop pourquoi, c’est comme ca, ca nous permet de nous remettre du voyage et de prendre nos marques dans une ville (et oui nous sommes dans la capitale) qui devient fantôme a 15h30. Rues déserte… par contre a cinq heure du mat tout le monde debout (sauf nous)..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire