samedi 16 janvier 2010

Volcan grandeur nature

Après un samedi soir raclette et rhum arrangé à  "l'Abondance".
Gaétan et Lulu se motivent pour une session volcan qui était à l'époque c'est à dire samedi dernier le 10 janvier toujours en éruption.. au jour d'aujourd'hui c'est fini.
"L'enclos" a enfin été ouvert pour le plus grand plaisir de tous.
Bienvenu dans un autre monde.

Suivez les points blancs. C'est vrai qu'il ne faisait pas franchement beau, en même temps on était en alerte forte pluies. Il y avait vraiment beaucoup de monde qui espérait une éclaircie pour pouvoir au moins apercevoir le cratère en fusion.

des coulées figées



2 heures de marche et de découverte avant d'arriver au bord du cratère effondré du Dolomieux où le volcan s'active. On descend au moins à 15 degrés, une éternité que ça ne nous est pas arrivés 
Univers mystique avec paysages lunaire et lave multicolore figée en chemin

Arrivés au but : voilà ce que l'on voit, et oui, rien du tout à part ce brouillard incessant. on imaginait bien que ça ce passerait comme ça. On attend une éclaircie puis repartons en se disant qu'on est déjà récompensés par le bruit que fait le volcan et les odeurs de souffre qui nous titillent les narines sur le trajet..
  
Pas 20 minutes de marche plus tard une superbe éclaircie fait son apparition :
 On se dit qu'on veux pas louper ça alors demi tour, on y retourne.
Sauf que je me casse la gueule (lulu) sur les pierres coupantes et j'ai plein de trous dans la jambe. Bandage de fortune et demi tour pour ma part. Gaétan aura pu voir le volcan, mais à priori c'est de très loin. 
Pour nous ça sera à la prochaine éruption... peut être...



Le dimanche ce solde par un petit passage aux urgence pour raccommodé mes gambettes...
Ca me fera un souvenir..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire