Petit retour en arrière….
Nous avons essayé de mettre les photo dans l’ordre (comme d’habitude : les nouvelles les plus fraîches en haut).
Après Nocy Bé, nous avons continué notre bout de chemin direction Diego Suarez, avec quelques étapes dans les parcs nationaux pour découvrir les makis, reptiles oiseaux et toute la faune et la flore endémique. Avec entre autre l’arbre à Vahaza (nommé ainsi car son écorce pèle comme un blanc au soleil… ;))
Après ces quelques jours dans les montagnes de Mada, nous avons retrouvé l'océan indien à la pointe nord e la grande ile. La baie de Diego Suarez, la 3ème plus belle baie au monde, nous a offert une vue exceptionnelle sur un décor dégradé de bleu...
Puis le petit village de Ramena, nous a accueilli pour une semaine : le temps de visiter la mer d'emmeraude, les fonds marins, les différentes baies et de se rétablir d'une tourista qui va nous toucher à tour de role et nous faire reculer notre départ!
Au passage des belles rencontres : les 3 droles de dames ont trouvées leurs Charly.. .avec Robert, p'tit clin d'oeil à Daniel pour les souvenirs de plongée et à Sarah qui nous à rejoint avant son départ.
Tant bien que mal, nous reprenos la route en taxi Brousse pour Vohémar : 25h de 4x4 brousse (pick up aménagé de 2 planches de bois à l'arrière) accompagnée d'une série de panne sur l'une des plus mauvaise piste de
Tana.Mais les jeux en valait la chandelle : nous voilà sur la cote de la vanille, les doigts de pieds en éventaille.. dans notre salon sur la plage (cf photo) . Et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir notre décorateur d'intérieur!!!
Les choses vont ensuite se corser un peu en redescendant la cote est : arrivées à Antahla(fin de la piste de taxi Brousse) nous renonçons à Ste Marie étant donné l'état des bateaux et de la mer (c'était pas très rassurant!!)Du coup petite entorse au budget et infidélité au taxi bé : nous prenons l'avion histoire de s'envoyer en l'air pour l'anni de lulu...
Vol en direction de Maroensetra pour éviter de ne plus perdre de temps, notre escale à Ste MArie étant déjà rayée de la liste!
MAis nous nommes à Mada et ici rien n'est impossible : dans ce petite village encastrer dans la pointe MAsoala nous faisons la rencontre de 2 français (alsaciens s'il vous plait!) Marrc et Christophe qui ont usé de leur charme pour dérouter un bateau vers Ste Marie au lieu d'aller directement à Tamatave. MAis les rencontres ne s'arrètent pas là puisque c'est en face de Maroensetra sur l'ile de Nocy mengabé que nous avons fait notre première rencontre avec des dauphins!!
La suite des aventures continue sur le bateau pour Ste Marie. Nous avons retrouvés nos 2 français ainsi qu'un groupàe de 6 israéliens avec qui nous avons passés quelques temps sur l'ile aux nattes : petit coin de paradis accessible en pirogue uniquement... un petit bungalow sur pilotis nous attendait...
J-12 avant la fin de notre séjour. Retour à Tana juste le ptemps de faire un dernier coucou à notre globe trotteur américain et de rencontrer Paul ( un califorinien fraichement débarqué). Ayant le meme itinéraire nous voilà partis tous les 4 direction Miandrivaso. Rejoint par Barbe rousse et Eros (2 des israeliens) pour la descente de la Tsiribine en pirogues.
Nous avons passés 3 jours en dehors du temps, au rythme de la pagaie et du soleil...
Au fil de l'eau nous avons pu observer ; caméléons, oiseaux, serpents, makis et autres caïmens! Le soir nuit à la belle étoile après de bons petits plats sur la plage!! Le pied!
mardi 1 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours de très belles photos, dépaysantes...
RépondreSupprimerNous attendons les vacances avec impatience pour voir la mer ( elle ne sera pas aussi belle que la votre!)
Profitez à fond des dernières semaines qu'il vous reste...
Des bisous a toutes!